1. ASMT Design
  2. Portes et devantures acier/verre
  3. Réaménagement d'une Boulangerie Pâtisserie Salon de thé en haute Savoie 74
Retour

Réaménagement d'une Boulangerie Pâtisserie Salon de thé en haute Savoie 74

Une fois n’est pas coutume, c’est loin de notre département que nos équipes ont été sollicitées pour un très beau projet situé à Sallanches dans la haute Savoie.

Il s’agit du réaménagement d’une grande Boulangerie, qui consiste en la recomposition de l’espace de vente autour d’un ilot central, ainsi qu’une extension du salon de thé existant et l’ajout d’un laboratoire. Notre client a souhaité un esprit rustique propre aux chalets de montagnes de la région.

Ce projet s’est fait en collaboration avec l’architecte OMMA situé en plein cœur de Lyon, avec qui nous avons eu plaisir de travailler sur ce projet ambitieux.

Nous sommes intervenus pour plusieurs éléments:

Tout d’abord, pour les Châssis fixes en devanture, nous avons proposé:

- 9 baies fixes DE 2.5 m SUR 4 men allège pleine (avec brise soleils fixes en bois de profile rectangulaire montés sur des axes métalliques), en teinte rouille Mars

- 2 châssis fixes vitrés pour la porte automatique de l’entrée (avec vitrage sécurisé anti-effractions et traitements anti UV isolants)

- 1 verrière classique avec une allège pleine pour la porte automatique de sortie

- 1 verrière coupe-feu entre le salon de thé et le fournil et 1 entre l’espace de vente et le laboratoire

- 2 marquises en aluminium couleur rouille mars (1 pour l’entrée et 1 pour la sortie).
La structure externe est en tôle pliée, les lames sont pliées pour une meilleure rigidité et elles ont été soudées en tunnel dans la structure. L'ensemble a été thermolaquée au RAL Rouille Mars.

- 1 ensemble de panetières comprenant des casiers métalliques suspendus par des tiges en acier tubulaire et des treilles métalliques en partie arrière des caissons. Pour les casiers suspendus nous avons 2 niveaux constituées de 5 casiers séparés. Ces grilles sont démontables pour permettre le nettoyage des casiers et la récupération des miettes.

- Et pour divers parements métalliques :

  • 1 hotte de cheminée, avec plus précisément la pose de plaques de tôles métalliques sur la hotte de la cheminée
  • 1 faux plafond métallique de 32 M² : il s'agit de plusieurs plaques de tôles métalliques que nous avons fait rouiller, puis brosser et imprégner de vernis pour obtenir un aspect rustique toujours en teinte rouille Mars.

Durant presque l’intégralité des travaux, les locaux ont été occupés, ce qui a n’a pas été simple pour nos équipes sur place qui ont su malgré tout gérer ce beau projet avec brio jusqu’à la fin!

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires