1. ASMT Design
  2. Pergolas, terrasses et marquises
  3. Aménagement d'une bijouterie entre l'est de la région lyonnaise et Chambéry
Retour

Aménagement d'une bijouterie entre l'est de la région lyonnaise et Chambéry

Pour ce projet, c’est à l’Isle d’Abeau, entre l'est de Lyon et Chambery, où nos équipes ont passé plusieurs jours à aménager une bijouterie, dans un centre commercial. Il s’agit d’une collaboration avec la société OMMA.

Le local est situé en rez-de-chaussée, dans une zone commerciale, notre périmètre d'intervention s'étendant sur la zone de vente.

Toutes les éléments métalliques ont été fabriquées et assemblées en atelier avant d’être posées et nos équipes sont intervenue dans 3 domaines essentiels :

- LES STRUCTURES METALLIQUES

ASMT DESIGN a réalisé une charpente métallique pour toute la surface du magasin, que ce soit pour des supports dans le faux plafond métallique, mais aussi pour des supports luminaires à venir.

- LE PLAFOND

ASMT DESIGN a fourni et posé des mailles métalliques pour la création d'un faux plafond vertical, avec des impératifs : il fallait que la taille de la maille permette une certaine visibilité dans le magasin depuis la mezzanine, tout en ayant des courbures pour un « aspect fluide », mais aussi non rigide pour permettre l'accès au faux plafond en cas de problème technique. En résumé il fallait que ce plafond donne l’illusion d’un rideau métallique suspendu, et ce avec des tons or.

- LA MEZZANINE

Enfin, ASMT DESIGN a également fourni et posé une passerelle métallique de 10m de long portée par un seul poteau entre la mezzanine existante (au centre de l'espace de vente) et l’étage, en accord avec le décor de faux plafond, et complété par des garde-corps.

Le résultat est incroyable et surtout correspond en tout point à la volonté de notre client !

Les aciers, s’ils sont bien travaillés, peuvent donner des aspects infinis, rigides, comme fluides, modernes ou anciens, industriels ou artisanal, nous n’avons aucune limite.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires